Mon espace candidat Je me connecte Je crée un compte

Formation

Les partenaires de PARCOURS VACANCES sont des employeurs qui font progresser leurs collaborateurs, qu’ils soient saisonniers ou permanents.

politique sociale Parcours

Les grands axes de la politique formation des partenaires PARCOURS VACANCES :

  • Un entretien annuel avec les collaborateurs pour faire le point sur leur poste et leurs missions et déterminer les axes de progression et les actions de formation à mettre en place,
  • Une formation continue des collaborateurs qu’ils soient permanents ou saisonniers
  • Le développement des compétences professionnelles en adéquation avec les besoins actuels et futurs des partenaires
  • La construction de parcours professionnels pour de nouvelles opportunités de carrières,
  • Un accompagnement et des conseils pour l’élaboration et la mise en place de projets de formation ou de reconversion
  • Des partenariats entre les partenaires pour ouvrir les cursus de formation aux collaborateurs du réseau PARCOURS VACANCES.

Zoom sur une initiative : le CAMPUS Directeurs de VVF Villages

politique sociale Parcours
Témoignage d’Emmanuel CHRETIEN - Responsable Emploi & Formation

Dans le cadre de sa politique de professionnalisation, VVF Villages a mis en place en 2013 le « Campus Directeurs », un parcours de formation de 10 mois, en alternance entre formation théorique et stages en villages de vacances, permettant l’obtention du titre professionnel RESAT (Responsable de Structure d’Accueil Touristique), niveau II (Bac +3).
Les objectifs de ce dispositif sont, entre autres, de promouvoir la mobilité interne, faciliter le recrutement des directeurs de villages de vacances, anticiper les départs et conforter la gestion des sites.
Ce parcours de formation permet ainsi à des directeurs non diplômés ou des managers intermédiaires d’accéder à un titre professionnel certifiant afin d’accéder à un poste de Directeur de village.
Depuis la création de ce Campus, ce sont 19 personnes qui ont bénéficié de ce parcours de formation avec un taux de réussite de 90 % à l’obtention de la certification.

Parcours, un regroupement de partenaires autour du tourisme social.