Mon espace candidat Je me connecte Je crée un compte

Nos partenaires

ANCAV TT

L’Association Nationale de Coordination des Activités Vacances Tourisme et Travail, dit ANCAV-TT, est une Association régie par la loi de 1901 à but non lucratif, créée en 1985 par la Confédération et cinq fédérations professionnelles de la CGT.
• Elle définit les orientations, impulse et coordonne avec l’ensemble de ses adhérents, une politique de solidarité et de mutualisation.
• Elle met en œuvre des moyens humains et financiers pour faire vivre le plus largement possible l’accès du droit aux vacances, à la culture, au sport et aux loisirs.
• Elle coordonne :
- un réseau national de 21 associations et leurs antennes, qui couvrent l’ensemble du territoire national. Il répond aux besoins et attentes de plus de 2500 CE/COS/CASC et collectivités, mais aussi aux salariés dépourvus d’institutions représentatives, aux privés d’emploi et retraités.
- 45 villages de vacances, copropriétés de CE/COS/CASC et collectivités, de toutes origines syndicales, et dont la gestion est assurée par différentes structures du tourisme social et solidaire.

Artes

Association Régionale pour le Tourisme Educatif et Social, est une association loi 1901, créée en 1988 dont le siège est basé à Lille (Nord).

Depuis plus de 25 ans, ARTES Découverte et Vacances gère des Résidences de vacances en France et propose une activité Tour Opérateur. ARTES est gestionnaire de 7 équipements en direct et est présent dans 2 secteurs d’activités :

• SECTEUR ADULTES : L’association propose des séjours en direction des individuels, des familles et des groupes, en pension-complète, en location et en B&B. Elle organise également des séminaires d’entreprises, sans oublier l’accueil des séniors.

• SECTEUR JEUNES : L’association organise des classes de découvertes (mer, neige, verte, …) et des centres de vacances (séjours sportifs ou à thèmes, …) avec un encadrement sécurisé par des animateurs qualifiés et attentifs à leur public.

Azureva

Association nationale depuis 1952, Azureva a toujours été un acteur touristique investi dans une démarche de développement durable : emploi, économie, services de proximité, artisanat local… pour des vacances authentiques, riches en découverte des terroirs et patrimoine de nos régions.

Implantés dans des sites remarquables au cœur des plus belles régions de France, les villages de vacances et résidences en bord de mer, à la montagne ou à la campagne, vous permettent d’accéder à :

- 28 destinations vacances en pension complète ou demi-pension,
- 25 destinations vacances en location
- Week-ends, courts séjours ou séjours semaine
- Séjours individuels, groupes et séminaires
- Avec animations, clubs enfants et adolescents gratuits

Camboussel

Dans le Tarn (Midi-Pyrénées), au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, en lisière du village médiéval de Brassac, le Village de Vacances Camboussel se situe dans un cadre boisé, au carrefour du Sidobre, des Monts de Lacaune et du plateau des lacs, site d’élection pour tous les passionnés de nature et de grand air.

Structure à taille humaine avec 200 lits (40 gîtes individuels), le Village de Vacances Camboussel transmet des valeurs de convivialité, de rencontre, d’échange et de mixité sociale notamment à travers un programme d’animations complet et varié pour tous (activités sportives, culturelles et ludiques), dans le respect des attentes de chacun.

En famille, en groupe ou entre amis, avec différentes formules de location (gîte, petit-déjeuner, ½ pension ou pension complète), tout invite à profiter d’agréables moments de calme et de détente, mais aussi d’activités sportives et de loisirs (accès piscine, tennis, aire de jeux enfants, boulodrome, volley-ball, ping-pong, barbecue, …).

Une équipe attentive et chaleureuse consacre une énergie communicative à la gestion de la structure et fait découvrir avec passion et bonne humeur les richesses de la région (à 1h30 : Albi, Toulouse, Carcassonne, mer Méditerranée, Millau) pour des moments propices à des souvenirs de vacances inoubliables.

Le centre, implanté au cœur de la nature, s’engage également au quotidien dans une démarche de développement durable et contribue par des actions concrètes à favoriser un mode de consommation, de production et d’exploitation des ressources éco-responsables (politique d’achat responsable, gestion raisonnée de l’énergie et de l’eau, traitement des déchets, …)

CCAS

La Caisse Centrale d’Activités Sociales (CCAS) fédère les 667 000 salariés, leurs familles et les retraités de la branche des industries électrique et gazière en France, et rassemble autour de valeurs et d’activités communes.

En co-signant la Charte constitutive du pôle affinitaire du tourisme social et associatif, la CCAS réaffirme sa volonté de permettre à tous l’accès aux vacances, à la culture et aux loisirs. Elle poursuit sa mission de promotion d’un tourisme social, durable et responsable, vecteur d’emplois et de développement économique sur les territoires.

Grâce à ses centres de vacances et centres d’accueil collectif de mineurs répartis dans toute la France et destinés aux adultes, aux familles et aux jeunes, la CCAS propose des séjours variés à la campagne, la montagne ou en bord de mer, et ce, tout au long de l’année. Plusieurs formules sont disponibles : des séjours thématiques, culturels, sportifs, liés à un évènement et la possibilité de partir en groupe, entre amis, en duo ou en famille.

Ces missions ont en commun de placer l’humain au cœur de leurs activités et d’agir en faveur du développement de la personne, du bien-être et de la qualité de vie, avec pour ambition l’émancipation de tous. Les valeurs de justice, de solidarité et de dignité s’accompagnent d’une volonté de développer le lien social et les rapports humains.

Une priorité : continuer à répondre avec humanité, efficacité et proximité à des besoins sociaux de plus en plus cruciaux. Fière et attachée à son modèle et à ses valeurs, la CCAS est néanmoins particulièrement attentive aux changements qui traversent le monde.

CEVEO

Fondée en 1997, Cévéo gère des équipements touristiques, plus particulièrement des villages de vacances, des villages clubs, des résidences ainsi que des campings en France.

Cévéo propose 9 villages vacances, villages clubs, résidences et campings implantés dans les plus belles régions de France à la mer, à la campagne ou à la montagne.
Harmonieusement intégrés dans le patrimoine naturel, chaque site valorise les richesses de la région où il se trouve.
Depuis sa création, Cévéo a définit son activité dans le périmètre du Tourisme Social et Familial.
Cévéo est acteur de mixité sociale, engagé dans des partenariats avec VACAF, l’ANCV, le Secours Populaire…

Cévéo privilégie dans ses choix les entreprises et les prestataires locaux, les circuits courts, et apporte une aide matérielle et logistique aux initiatives locales, aux associations et clubs sportifs.

Les centres de vacances sont principalement des petites structures de séjour à taille humaine, à destination d'une clientèle familiale en prenant soin toutefois de donner du sens aux vacances. Le retour à la nature, à la simplicité, la prise en compte de notre responsabilité en matière environnementale correspond de plus en plus à une certaine philosophie de vie, qui sont mis en avant lors des séjours.


Avec une politique environnementale forte, Cévéo agit sur la gestion de l’énergie, la maîtrise des déchets, l’utilisation de produits respectueux de l’environnement.

Plusieurs villages vacances Cévéo sont récompensés par le l’Ecolabel Européen, gage de qualité pour le Tourisme Durable.

Les villages de vacances bénéficient du classement délivré par Atout France.

CIAT Campéole

La Compagnie Internationale André Trigano, (C.I.A.T.), est une entreprise française, fondée par André Trigano en 1976. Elle commercialise des séjours en camping, en France et en Europe.

La vision d’André Trigano a conduit l’entreprise à un développement intégré : de la production d’hébergements, dont les habitats toilés (type lodges) destinés aux campings ou aux particuliers, à l’accueil de vacanciers.

Campéole, filiale de la CIAT, gère près de 70 campings, principalement classés 3 étoiles.

Son slogan, « L’esprit du camping » définit et illustre la philosophie de la CIAT : innover et explorer l’histoire, les valeurs et les pratiques du camping. La CIAT propose un cadre de vacances rare et dépaysant, dans des sites naturels d’exception, tout en créant de nouvelles tendances dans l’univers du camping, à l’instar du bungalow « Bengali » ou bien encore le Pagan, et désormais, sa nouvelle lodge Maasaï.

LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT / VACANCES POUR TOUS

Fondée en 1866 par Jean Macé, la Ligue de l’enseignement rassemble aujourd’hui 30 000 associations affiliées et constitue en France, le plus important mouvement d’éducation populaire. Promoteur de la vie associative, partenaire de l’école publique et des acteurs locaux, la Ligue réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté, notamment à travers l’organisation de séjours de vacances sous l’appellation « Vacances Pour Tous ».

La Ligue de l’enseignement gère une cinquantaine de villages-vacances en France à destination d’un public familial. Dans ces centres, les vacances sont un temps de repos, de partage et un espace de découverte des autres et des territoires. Les villages de vacances proposent plusieurs formules : de la pension complète à la location en passant par la demi-pension. Les villages de vacances, qui couvrent la totalité de l’hexagone, de la mer à la montagne en passant par la campagne, ont une taille humaine et proposent des séjours uniques en fonction des territoires.

Les centres de vacances de la Ligue de l’enseignement privilégient les temps de repos, de jeux et le partage des activités en famille. Les activités sont soigneusement encadrées par des animateurs volontaires et des professionnels. Les activités sont adaptées, pour les plus petits et les plus aguerris.

Ici pas de consumérisme mais un tourisme social respectueux des autres et de l’environnement.

ODESIA VACANCES

ODESIA VACANCES, gestionnaire reconnu de Villages Clubs, Résidences de tourisme et Campings sur toute la France, se veut un opérateur touristique différent, animé par 65 ans de valeurs humaines développées au cœur de la vie associative.

Acteur de l’économique sociale et solidaire, ODESIA VACANCES promeut une forme de tourisme alternatif, axé sur la nécessité de pré server l’environnement, la volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable, pour un tourisme à visage humain, plus curieux, plus responsable et inscrit dans l’économie locale afin de proposer des vacances de qualités pour tous.

Les équipes ODESIA VACANCES ont pour mission d’assurer aux clients ODESIA VACANCES, des séjours de qualité où bien être s’accorde avec détente, loisirs sportifs, découverte et partage.

Parce qu’un tourisme responsable bénéficie à tous, collaborateurs, partenaires et clients, les séjours ODESIA VACANCES sont source d’énergie positive.

T.L.C. VACANCES

L’association Tourisme Loisirs Culture a été créée en 1985 par des organisations du mouvement social de la région Havraise, Comités d’Entreprise, Syndicats. Une gestion saine et rigoureuse lui a permis de se spécialiser depuis 2005 dans le développement et la gestion de son propre parc locatif, sous l’enseigne TLC Vacances.

TLC Vacances propose à la location son patrimoine composé de 22 maisons à Noirmoutier, 7 appartements à la montagne et 450 chalets et mobil-homes, répartis sur 20 destinations partout en France. TLC Vacances gère également 4 campings propriétés de comités d'entreprises.

Adhérente à l’ANCAV/TT, TLC Vacances agit prioritairement avec des acteurs du Tourisme Social : Comités d’Entreprise, Associations, etc. Aujourd’hui, de nombreuses collectivités, grandes ou petites, font appel à ses services. TLC travaille également en étroite collaboration avec les CAF (VACAF) et le Secours Populaire. L’Association TLC s’inscrit dans l’histoire des conquêtes des salariés pour le droit aux vacances, aux loisirs et à la culture.

Son objectif est d’ouvrir son patrimoine au plus grand nombre.

Touristra Vacances

Depuis 70 ans, profondément attachée aux valeurs de partage et d'échange qui ont construit son identité, fervent défenseur du droit aux vacances pour tous, partenaire du monde syndical, Touristra Vacances développe, aux côtés de l’ANCAV TT, un tourisme social de qualité, ouvert au plus grand nombre et permettant à chacun de profiter de vraies vacances. Résolument engagée pour le respect des populations et de l’environnement, la création de sa charte « Saisons durables » souligne son engagement en faveur d’un tourisme responsable.

Aujourd’hui, 1350 salariés sont au service des collectivités pour répondre au mieux à leurs attentes. Nos activités sont encadrées par une équipe qualifiée conjuguée à la présence de professionnels du spectacle. Côté restauration, nos buffets gourmands sont élaborés par nos chefs avec des produits de saison.

Touristra Vacances gère et anime le patrimoine social (les villages vacances) de 280 collectivités et Comités d’Entreprises, qui lui accordent toute leur confiance. Ils sont ouverts à tous les vacanciers, qu’ils soient ressortissants ou non d’un comité d’entreprise ou d’une collectivité copropriétaire. Son offre s’étend aujourd’hui à 20 villages vacances au cœur des régions de France, 12 Clubs 3000 à l’étranger situés autour du bassin méditerranéen ainsi qu’un grand choix de circuits pour découvrir le monde. En 2016 sont ouverts des circuits d’exception comme le Vietnam, l’Irlande, Cuba…

Touristra Vacances a pour objectif de proposer aux comités d’entreprises, aux associations de retraités et autres collectivités, en groupe et en individuel, des séjours de qualité avec de nombreux avantages.

VACANCES ULVF

L’association Vacances ULVF est une aventure qui a débuté il y a 40 ans à partir d’idées généreuses et solidaires. En 1976, les 10 comités d’entreprises du groupe industriel CREUSOT LOIRE mettent en commun leur patrimoine pour coordonner la mise à disposition de moyens vacances à destination des CE, qui en étaient dépourvus.

Aujourd’hui, Vacances ULVF gère un patrimoine de 18 villages vacances d’exception, situés dans les plus belles régions de la France, et au plus près des ambitions locales. Les hébergements proposés sont spécifiques à la région : bengali en Corse, chalets en bois pour le tourisme vert (Dordogne, Doubs, Vendée) et mobil-homes en Atlantique et en bord de mer. De plus, nous accordons une importance toute particulière à la qualité de notre restauration pour fournir des repas complets et équilibrés.

Vacances ULVF a comme objectif de développer et de pérenniser un tourisme de qualité, accessible au plus grand nombre, avec une finalité non lucrative. Dictées par nos valeurs historiques, nous imaginons des vacances pour tous dans le respect de l’engagement de l’économie sociale et solidaire. De plus, tous nos villages vacances développent des partenariats avec les acteurs locaux, gage d’authenticité et garant d’un ancrage territorial affirmé.

Ainsi, Vacances ULVF prône un Tourisme bénéfique aux vacanciers, aux populations et territoires locaux et à nos salariés.

Vacances Leo Lagrange

Vacances Léo Lagrange, dont le siège est situé à Marseille, est une entreprise de tourisme social et familial constituée en association à but non lucratif depuis 1977.
Affiliée à la Fédération Léo Lagrange, mouvement d’éducation populaire fidèle aux idéaux hérités de Léo Lagrange, sous-secrétaire d’Etat aux sports et à l’organisation des loisirs sous le Front Populaire en 1936, elle défend le droit aux vacances et aux loisirs, le droit à l’éducation pour tous, dans et en dehors de l’école, et la mixité sociale.
Vacances Léo Lagrange, de par son statut d’association, s’inscrit dans l’économie sociale : son objectif n’est pas de dégager des bénéfices mais de répondre à un objet d’intérêt général : celui d’offrir des vacances à coût abordable dans une optique citoyenne.
Moment privilégié pour rompre avec ses habitudes et son quotidien, les vacances constituent des moments précieux, propices à la découverte et à l’apprentissage du vivre ensemble. Pour les enfants, elles représentent un des temps forts du développement et de la socialisation. Pour les adultes et les familles, elles peuvent constituer une respiration salutaire, voire un véritable outil d’insertion face à l’exclusion et au repli.

VACANCES LOISIRS ACTIV’

Créé en 2007, Vacances Loisirs Activ' est un groupement d’intérêt économique engagé pour la défense et la promotion du droit aux vacances pour tous.

Ancrés dans l'économie sociale et solidaire, le GIE VLA' est porteur des valeurs inscrites dans la Charte Affinitaire du Tourisme Social et Familial dont l'objectif est de développer et pérenniser un tourisme de qualité, accessible au plus grand nombre.

Nous proposons plus de 150 destinations de vacances du tourisme social, au cœur des plus belles régions de France et à l’Étranger, toutes gérées par des exploitants, membres de l’association Parcours porteuse de la Charte Affinitaire du Tourisme Social et Familial.

Notre ambition est de proposer aux familles, aux comités d’entreprises, aux associations de retraités et autres collectivités, en groupe et en individuel, des séjours de qualité privilégiant la découverte, le vivre ensemble, la citoyenneté et la culture.

VACANCES VOYAGES LOISIRS

Vacances Voyages Loisirs est une Association Loi 1901 qui existe depuis plus de 50 ans.

Nous sommes au service de nos adhérents & partenaires
A la demande, nous organisons animons et gérons les centres de vacances qui nous sont confiés ou organisons des séjours clé en main :
Dans le cadre scolaire, nous organisons des classes de découverte.
Durant les périodes de vacances, nous assurons une offre large de séjours en colonies, offrant le meilleur standard d’encadrement éducatif et relationnel.
Nous proposons également des « séjours familiaux », et des offres spécifiquement conçues pour les publics dits séniors.
Enfin nous organisons des séjours à l’étranger pour de nombreuses destinations.
Une offre riche et diversifiée
Parce que nous organisons la mutualisation des usages des patrimoines de nos adhérents & partenaires, nous élargissons l’offre. Tous peuvent ainsi satisfaire les attentes du plus grand nombre, quels que soient leurs âges et leurs principaux centres d’intérêt.
Gardons aussi en mémoire qu’un partenaire dépourvu de patrimoine peut bénéficier des compétences et de l’expertise VVL.
Important à savoir
VVL se veut un organisme de coopération, de réflexion et d’action : maintenir des vacances accessibles à tous est notre raison d’être.
VVL est agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, et par le secrétariat d’Etat au Tourisme. Nos centres sont agréés par le ministère de l’Education nationale.
Nous sommes membre actif de l’Union Nationale des Associations du Tourisme de plein air et de la Jeunesse au Plein air.
Nous travaillons avec les comités d’entreprise pour l’organisation de séjours, que ce soit avec ou hors de leur patrimoine.
Une garantie de professionnalisme
Notre travail repose sur la compétence conjuguée d’acteurs de terrain, de professionnels de l’éducation, de la gestion, ainsi que d’experts. Ce qui nous permet à la fois d'organiser des séjours, d'optimiser le fonctionnement des centres de vacances qui nous sont confiés.
Des groupes de réflexion et de concertation se réunissent régulièrement pour partager les retours d’expériences afin d’améliorer les dispositifs. Ainsi un lien fonctionnel permanent existe entre l’association et ses partenaires

VVF Villages

Premier opérateur associatif de villages vacances en France, se différencie par ses fortes valeurs et son engagement au sein de l’Economie Sociale et Solidaire.

Avec un maillage territorial serré de 82 sites dans les plus belles régions françaises, VVF Villages se veut un employeur responsable, dont le recrutement (près de 2500 emplois en saison estivale) est réalisé sur l’ensemble du territoire.

Les besoins des 4 familles métiers VVF Villages (Accueil/Hébergement, Animation, Restauration et Maintenance), sont ainsi pourvus mais aussi anticipés.

En effet, la mise en place, sur les secteurs d’emplois ou le recrutement est en souffrance (direction ou restauration notamment), des cursus de formations baptisées « Campus », visent à organiser des formations diplômantes répondant précisément aux normes de qualité VVF Villages.

En 2016, débutera la troisième promotion du Campus RESAT Directeur, et la première promotion de Campus commis de cuisine.

Parcours, un regroupement de partenaires autour du tourisme social.